Concevoir un blog Wordpress

Par Pierre Heros

L’internet est devenu, présentement, la meilleure façon de voyager à travers le monde et de se renseigner, simplement par l’intermédiaire d’une souris et d'un clavier.
Tout ceci s’effectuant en un laps de temps. Les sites web et principalement les blogs sont, de ce fait, les meilleurs ‘agents’ d'évolution de l’internet. Selon les blogueurs, l’apparition d’un blog passe impérieusement par installer un blog wordpress. Avez-vous une idée de ce que représente un blog wordpress ? Et de quelle façon faire son implantation ?

Un blog fait partie des meilleurs façons, peut-être la meilleure, employées par des individus ou des entreprises dans l’optique d'argumenter un sujet précis ou de garder informés leurs clients. Dans le but de vous lancer dans ce monde du blog, aucune capacité en programmation n’est essentielle : vous pouvez, confortablement et rapidement, installer un blog avec Wordpress. C’est la base la plus parfaite de blogs et les blogueurs les plus compétents l’utilisent. Ajouté à cela, tout le monde peut en faire usage et il est offert gratuitement.

La mise en place d’un blog Wordpress peut s’effectuer de deux manières précises : en visitant Wordpress.org ou Wordpress.com. Avec Wordpress.com, vous possédez un blog gratuit, qui sera logiquement plus populaire. Vous ne devrez que télécharger le programme Wordpress et l’installer sur votre engin : vous pourrez commencer à écrire vos premiers blogs seulement en 10 minutes. Pourtant, de par cette opportunité, votre marge d’agissement est réduite. Effectivement, vos blogs seront examinés constamment et voire même supprimés lors d’atteinte à leur statut d’usage. Le lien de votre probable blog devrait avoir l’allure suivante : VotreNomDeDomaine.wordpress.com.

Pour plus d’autonomie, Wordpress.org est le choix principal pour installer un blog Wordpress. Même si cette option n'est pas gratuite (entre 10 et 30 dollars chaque année), vous profiterez d’une assurance et d’une versatilité augmentées. Le lien de votre blog sera comme suit : VotreNomDeDomaine.com. Ici, vous êtes contraints d’avoir un site web hébergeur de noms de domaine. Lors de la conception du blog Wordpress, Wordpress vous proposera des hébergeurs comme : Host Gator, DreamHost, BlueHost ou mieux Laughing Squid. Une fois l’hébergeur choisit, vous passerez à la création de Wordpress sur votre ordinateur principal ; ce stade s’effectuera en l’espace de 5 minutes. En définitive, vous pouvez parvenir à la page Codex de Wordpress, qui vous assistera dans la gérance et le design de votre blog.
Pour en savoir d'avantage, jetez un coup d’œil à l'article blog wordpress.

Source : Contenu Gratuit / Blogging

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire