Vous allez découvrir une check list et quelques conseils très utiles pour gérer et développer votre petite affaire à domicile.
Avant de commencer, il faut que votre "checklist" soit complète :
Un nom de domaine
Un site web
Une description complète de vos services
Une carte de visite (en vrai carton) avec vos coordonnées.
Gardez à l'esprit que les personnes que vous allez contacter sont souvent très occupées, et souvent elles n'auront pas beaucoup de temps à vous consacrer...au début.
Il est de votre ressort de définir clairement votre offre : ce que vous proposez, combien ça coûte, et ce que ça peut rapporter à votre client.
Si cette étape est bien faite : vos prospects trouveront vite du temps et de l'argent à vous consacrer.
Vous devez convaincre rapidement : pour cela il faut vous positionner en expert...mais pas trop. Il faut surtout montrer que vous savez vous adapter, que vous êtes à l'écoute, et que votre client aura un service personnalisé et un résultat optimal et réaliste.
Nous savons bien que la différence entre ne pas avoir de site du tout et avoir un site bien exposé générera des ventes supplémentaires. Dites le avec des mots simples et le message passera sans problème.
N'hésitez pas à présenter un business plan à long terme, et présentant les étapes évidentes : nom de domaine, puis hébergement, puis maintenance, puis optimisation, puis campagne PPC.
Comme je l'ai déjà dit, il y a plusieurs manières d'envisager votre rémunération : unique pour un service de création, et récurrent pour un service de maintenance. Essayez systématiquement de proposer un service récurrent.
Un auto-entrepreneur qui a une vraie activité ne refusera pas de payer 50 voire 100 euros pas mois contre l'assurance d'avoir un site bien maintenu, optimisé pour les moteurs, avec création régulière de rétro-liens, gestion de trafic et de l'exposition etc...
L'ensemble de ces services ne demande pas beaucoup de temps et une journée par mois suffit (soit huit heures au UtotalU, découpées en demi-journées ou en 4 séances de 2 heures, comme vous voulez). Il n'est pas nécessaire d'être un super pro pour gérer très facilement 30 clients de type auto-entrepreneurs.
A 75 euros pas mois cela fait 2250 euros de revenus mensuels. Avec l'habitude, je sais qu'il ne faut pas consacrer plus de 8 heures pas mois...6 heures suffisent amplement.
Voici par exemple un modèle d'activité que vous pouvez essayer : proposez la création/mise en place du site pour 150 euros (1&1 fournit tous les outils pour que cela ne vous prenne pas plus de quelques heures) en spécifiant bien que votre client doit en plus s'acquitter des frais mensuels 1&1.
Dans un deuxième temps, proposez un service à 75 euros mensuels pour la maintenance du site en fonction de ce que veux votre client, le référencement et la gestion du trafic.
Vous pouvez proposer cette maintenance pendant une durée limitée renouvelable, par exemple 6 mois dans un premier temps, puis 12 mois dans un deuxième temps. Cela fait 150 euros fois 30 soit 4500 euros le premier mois, puis 30*75=2250 euros les mois suivants. Pas mal !
Ensuite, à vous de gérer vos heures de travail en fonction de vos capacités, de votre temps disponible et de vos objectifs financiers. Vous pouvez exercer cette activité à temps partiel pour gagner un peu d'argent en plus de votre activité principale ou bien vous y plonger totalement.
Il s'agit là d'un choix bien personnel...mais l'intérêt c'est que vous avez le choix ! C'est vous qui choisissez le temps et l'énergie à consacrer, c'est vous qui décidez si vous sous-traitez tout ou bien si vous faites tout.
Sachez qu'une fois que vous avez acquis quelques clients, vous n'aurez aucune difficulté à en recruter plus; par contre rien ne vous empêche de vous fixer des limites.
Dans tous les cas, il faut que l'image que vous donniez de vous et de votre entreprise soit un minimum professionnel. L'impression que vous dégagez est importante. Vous devez donner envie de travailler avec vous !
Si vous rencontrez un prospect qui doute de vos capacités à cause par exemple d'une expérience précédente qui s'est mal passée, vous devez lui faire comprendre que ce que vous offrez est différent.
Vous voulez monter votre business avec internet et gagner de l'argent à partir de chez cliquez ici
Source : Contenu Gratuit / Travail à Domicile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire